À Propos

2014-11-24 21.55.52Qui est Yan Thériault?

Toujours mordu de nouvelles technologies, d’humour et d’art graphique, en 1995 se greffait une autre passion à ce jeune étudiant en art visuel. Celle de l’internet.

Déjà en 1996, à peine 1 semaine seulement après s’être abonné à l’internet pour la toute première fois, il créait son propre site web appellé « Les Matins d’Abitibi », un petit portail d’informations quotidiennes pour les citoyens de Rouyn-Noranda.

En 1996 il terminait ses études en production télévisuel à la Cité-Collégiale, ce qui allait lui permettre d’entamer une carrière en tant que directeur photo et monteur post-production pour plus de 15 ans dans différentes stations de télévision dont Radio-Nord et TQS.

En 2007 allait naître une de ses premières créations en tant que producteur de contenu web et animateur graphique. « Les Crapules », maintenant reconnu comme faisant partie de la première vague de web-télés d’humour au Québec, voyaient le jour et allaient attirer, dès les premieres semaines, plus de 100 000 visiteurs.

Riche de cette expérience qu’est Les Crapules, en 2009 il lance sa deuxième entreprise, Begastudios inc., une entreprise d’illustration, d’animation et de production de contenu. S’ajoute une présence en tant que web-envahisseur qui se fait de plus en plus sentir sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

En 2014 il devenait un des collaborateurs vedettes  l’émission Ce Show avec Mike Ward, à Musique Plus où il y présentait des capsules humoristique.

Depuis, mainte fois cité autant à la radio qu’à la télévision comme étant un des micro-blogueurs les plus amusants au Québec, il s’est donné un mandat peu commun… celui de conquérir le web à sa propre façon, c’est-à-dire, en tant que « web-tertainer ».

Suivez-moi sur  Facebook Suivez le Stream sur Twitter Pour me joindre par courriel Pour me suivre sur Instagram Suivez Le Steam sur Mixcloud

 

1 commentaire sur “À Propos”

  1. Bonsoir Yan,

    Un petit mot rapide pour te dire que t’écouter parler de création me fait beaucoup de bien. J’ai embarqué sur le train du Stream un peu sur le tard (vers l’épisode 490), mais je suis accro!

    Je ne sais pas si ça va t’intéresser, mais j’ai trouver un autre vloggeur qui lui aussi carbure à la création multimédia et qui vient de se faire un studio maison qui n’est pas piqué des vers! C’est beaucoup plus modeste que Casey Neistat, mais tu pourras peut-être y trouver quelques idées et de l’inspiration.

    https://youtu.be/9kDFCuap8rg

    Je te souhaite de mettre sur pied ton studio le plus rapidement possible et surtout, continue de nous divertir et de nous inspirer.

    Pat Deschênes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.